Pour s'y rendre en voiture, depuis le centre de Hyères, prendre la direction Le port, les iles. Mais attention, il faudra quitter la direction du port St Pierre de Hyères, car les navettes pour Porquerolles n'y font pas escale. Continuer en direction de La Capte (qui vaut quelques minutes de visite en s'égarant dans les petites allées défoncées) puis Giens, enfin la direction La Tour Fondue-Porquerolles.
Il existe des parkings payants à la Tour Fondue, mais ceux ci pratiquent des tarifs élevés. Attention, la journée ne fait pas 24 heures et vous devez payer en plus pour la nuit. Si votre véhicule ne craint pas trop, bifurquez à gauche 500m avant la Tour Fondue, en direction du VVF, puis garez vous au mieux sans gêner. En haute saison, c'est plus difficile, vous n'êtes pas les seuls à connaître le truc.

La Tour Fondue est également très bien désservie par les autobus des transports de Hyères. Se garer alors, soit à la gare sncf, soit au parking de l'hyppodrome, c'est pratique, gratuit, mais pas gardé.

Les horaires de navettes sont disponibles sur le site www.tlv-tvm.com . Si vous êtes six ou plus, vous pouvez envisager le bateau taxi basé à Porquerolles. Il vous prend à Hyères ou la Tour Fondue, et le tarif n'est pas si élevé que ça. C'est vraiment pratique en dehors des horaires de navette.

En saison, une navette fait le trajet Toulon-Porquerolles pour à peine plus cher. C'est notre traversée favorite. Une vraie ballade en mer avec des paysages formidables. Pour les facilités du port de Toulon, voir l'article qui lui est consacré.

Une navette fait aussi le trajet depuis La Londe, mais les horaires sont peu pratiques. Il est aussi possible de partir du Lavandou, mais nous ne l'avons jamais fait.